Rencontrer l'équipe

Les fondateurs

Umeeda est née en Ouganda dans une famille d'entrepreneurs, son père dirigeait une compagnie d'assurance et sa mère dirigeait une école Montessori, les DEUX couraient des voitures !

 

Au cours des années 1970, un dictateur a terrorisé le pays et notre famille a fui l'Ouganda pour le Canada en tant que réfugiés. Umeeda est arrivée avec 1 valise à l'âge de 15 ans. Ils ont tous commencé un nouveau chapitre de leur vie.  

 

La mère d'Umeeda, connue dans la famille sous le nom de Mamajee, cuisinait pour aider à garder les histoires de la maison vivantes autour de la table du dîner. Notre famille a finalement convaincu Mamajee d'écrire un livre de cuisine intitulé 'Mamajee's Kitchen' (que vous pouvez acheter sur notre site Web).

 

Nareena, la fille d'Umeeda a grandi à Vancouver, au Canada. Sa mère et sa mamajee lui ont appris à cuisiner et lui ont inculqué un sens aigu de la responsabilité sociale. Pendant qu'elle apprenait à préparer du poulet au curry, ils racontaient des histoires sur l'Ouganda et demandaient à Nareena ce qu'elle allait faire pour rendre le monde meilleur. Un jeune entrepreneur social a été créé !

 

edAg-8sA.jpeg
160A8790.jpg

Naledo a été fondée  en 2015…

Umeeda s'est d'abord rendue au Belize pour faire du bénévolat auprès du gouvernement bélizien par l'intermédiaire de CUSO International afin de partager ses compétences en affaires avec les jeunes.

 

Pendant son séjour au Belize, Umeeda a parcouru le pays et rencontré d'autres personnes d'ascendance indienne. Elle a appris l'histoire de la façon dont leurs ancêtres étaient venus dans le pays en tant que serviteurs sous contrat il y a plus de 200 ans. Alors qu'ils partageaient des histoires, bien sûr la cuisine est apparue, un agriculteur lui a montré le curcuma qui poussait à l'état sauvage sur ses terres. Leurs ancêtres avaient apporté la racine dorée avec eux ! C'était l'orange le plus vif et la meilleure qualité qu'Umeeda ait jamais vue ! Après des mois d'expérimentation, elle a mis au point la recette de la première pâte de curcuma à base de racine entière fabriquée à l'état sauvage - Truly Curcuma.

 

Nous avons décidé de créer une entreprise sociale qui aiderait les producteurs à gagner un revenu supplémentaire, à employer des jeunes, à améliorer la santé dans le monde et à produire des produits de manière durable.

 

Le nom de notre entreprise vient du district du Belize d'où provient notre curcuma, le nom de Toledo et Nareena… Na + ledo = Naledo. Embarrassant pour Nareena, fière maman de se vanter d'Umeeda.

L'équipe

Chez Naledo, nos opérations sont gérées par notre incroyable équipe. Nous offrons une formation et un mentorat sur tout ce qui concerne les affaires, de la comptabilité au marketing. Nous espérons qu'à mesure que chaque membre de l'équipe grandit avec nous, il se diversifie et crée sa propre entreprise sociale ou influence d'autres entreprises, augmentant ainsi notre impact.

edAg-8sA.jpeg

Umeeda Switlo

Co-fondateur/PDG

Umeeda a connu une carrière variée qui comprend des fonctions de biologiste marin, d'entrepreneur, de promoteur de concerts et de gestionnaire d'artistes, dans les secteurs du développement international et à but non lucratif.  Umeeda a créé Truly Turmeric et gère les opérations au Belize. 

Belkis.JPG

Belkis

Directeur de production

Belkis est originaire de Mafedi au Belize. Elle adore cuisiner et espère un jour ouvrir un restaurant. Sa passion pour la nourriture fait de Belkis la parfaite directrice de production ! Elle expérimente toujours de nouvelles façons d'utiliser notre curcuma.

Ally.jpg

Ally

Shipping Manager

I grew up in a beautiful village in Toledo. I like experimenting with new things and love to travel!

IMG_2488.jpg

Javier

Production/Maintenance

Javier was trained by his grandfather and can fix almost anything. He has a creative mind and great attitude!

IMG_2486.jpg

Martin

Production

Martin works hard to support his mother and family. He is quiet and always helping out the team in any way he can.

IMG_4736.jpeg

Bella + Finn

Relations Nature + Sécurité

Bella (Relations avec la nature) et Finn (Sécurité)   aider à garder l'équipe en sécurité, à se divertir et à veiller à ce que nous prenions soin de l'environnement. Ils se soucient vraiment que Truly Curcuma soit fabriqué de manière durable. 

edAg-8sA.jpeg

Nareena Switlo

Co-fondateur/COO

Elle est une gestionnaire de projet expérimentée et une spécialiste du développement des affaires avec une formation en anthropologie.  Elle a travaillé avec des organisations innovantes  à Zanzibar, au Kenya, au Ghana, en Inde et au Canada. Chez Naledo, Nareena gère les ventes, la distribution et le marketing.

Romelia.JPG

Romélia

Assistante chef de production

Ma mère fabriquait de l'huile de noix de coco pour la vendre dans la caye où nous vivions. De son travail, elle a acheté sa propre propriété et nous a construit une maison. Mon père était  aussi travailleur acharné, il nous a appris que le respect est très important et qu'il faut toujours travailler décemment. Je travaille maintenant chez Naledo Belize où je sais que je vais exceller.

Screen Shot 2020-02-27 at 10.45.46 AM.pn

Éric

Production

Je viens d'Eldrige, au Belize. J'ai fait tellement de travaux, de la construction au dragage sous-marin et à l'agriculture. J'ai un fils qui a 6 ans. Je suis d'origine indienne d'Asie avec un peu de sang espagnol.  Chez Naledo, j'apprends l'étiquetage et j'apprécie mon travail. Un jour intéressant était quand un serpent était à la porte du bureau. J'ai surpris l'équipe en l'attrapant.  Vous auriez dû entendre tous les cris.

IMG_2483.jpg

Victor

Production

Victor is originally from Barranco and works hard! He is funny and keeps the team smiling. 

IMG_5373.jpeg

Finn

Security

Finn helps keep the team safe and entertained. He likes chasing chickens and cats. He was adopted as a puppy when his family no longer wanted him.

Équipe de bénévoles

Merci à nos bénévoles de nous aider à augmenter notre impact et à donner à notre équipe les moyens de faire de Truly Curcuma et de toutes les communautés avec lesquelles nous travaillons encore meilleurs !

IMG_0356.JPG

Tim Collins

Planification/Construction 2016

Tim Collins a rencontré Umeeda via Cuso International où il a servi au Vanuatu. Tim est une personne extraordinaire capable de travailler avec des ordinateurs pour la construction. Tim est venu au Belize pendant 2 semaines et nous a aidés à mettre en place notre première petite usine.

23659464_10156073461286802_5073545090148

David Crichton

Bénévole en conception de systèmes 2017

David a utilisé son expertise dans  anthropologie et informatique pour concevoir notre première base de données d'agriculteurs pour suivre nos  impacter! Il était au Belize pendant trois mois.

Merci David. 

IMG.jpg

Angela Niesing

Sciences de l'alimentation et  Sécurité 2016

Angela a rejoint l'équipe de Naledo en tant que bénévole pendant trois mois. Avec 2 maîtrises en sciences alimentaires d'Allemagne et du Canada, elle a été  bien équipé pour garantir que nous respections et dépassions toutes les réglementations en matière de sécurité alimentaire.

IMG_20191208_185740_341.jpg

Alison Chadwick

Volontaire S&E 2019

Alison s'est portée volontaire avec Naledo pour créer un cadre de suivi et d'évaluation afin de mesurer notre impact à Toledo, au Belize. Elle a travaillé aux côtés de nos producteurs partenaires, de notre personnel de production, de notre PDG et de notre COO pour produire notre rapport d'impact pour 2019 ! Alison a également collaboré avec notre COO pour compléter l'évaluation d'impact B, la première étape pour devenir un BCorp certifié !

Meet the Team

The Founders

Umeeda was born in Uganda to a family of entrepreneurs, her father managed an insurance company and her mother ran a Montessori school, BOTH raced cars!

 

During the 1970s, a dictator terrorized the country and our family fled Uganda for Canada as refugees. Umeeda arrived with 1 suitcase at the age of 15. They all started a new chapter in their lives.  

 

Umeeda’s mother, known in the family as Mamajee, cooked to help keep the stories of home alive over the dinner table. Our family finally convinced Mamajee to write a cookbook called ‘Mamajee’s Kitchen’, (which you can buy on our website).

 

Nareena, Umeeda’s daughter grew up in Vancouver, Canada. Her mom and mamajee taught her how to cook and instilled in her a strong sense of social responsibility. While she was learning how to make chicken curry they would tell stories of Uganda and ask Nareena what she was going to do to make the world a better place. A young social entrepreneur was made!

 

Naledo was founded in 2015…

Umeeda first went to Belize to volunteer with the Belizean government through CUSO International to share her business skills with youth.

 

While in Belize, Umeeda traveled the country and met other people of Indian ancestry. She learned the story of how their ancestors had come to the country as indentured servants over 200 years ago. As they were sharing stories, of course cooking came up, one farmer showed her the turmeric that grew wild on his land. Their ancestors had brought the golden root with them! It was the most vivid orange and the best quality Umeeda had ever seen! After months of experimenting she came up with the recipe for the world’s first wildcrafted, whole root turmeric paste – Truly Turmeric.

 

We decided to build a social enterprise that would support growers to earn extra income, employ youth, improve health around the world, and produce products sustainably.

 

Our company’s name comes from the district in Belize where our turmeric is sourced, Toledo and Nareena’s name… Na + ledo = Naledo. Embarrassing for Nareena, proud mom bragging rights for Umeeda.

The Team

At Naledo our operations are run by our incredible team. We provide training and mentorship on everything business, from accounting to marketing. It is our hope that as each team member grows with us, they branch out and start their own social enterprise or influence other businesses, increasing our impact.

Umeeda Switlo

Co-Founder/CEO

Umeeda has enjoyed a varied career that includes working as a marine biologist, entrepreneur, concert promoter and artist manager, non-profit and international development sectors.  Umeeda created Truly Turmeric and manages operations in Belize. 

Belkis

Production Manager

Belkis is from Mafedi in Belize. She loves to cook and one day hopes to open a restaurant. Her passion for food makes Belkis the perfect production manager! She is always experimenting with new ways to use our turmeric.

Meabh

Marketing Assistant

I am a Vancouver based Graphic Designer from the West of Ireland and a recent graduate from one of Irelands’ leading design schools, Limerick School of Art and Design. I'm excited to join team Naledo to share recipes, stories from our growers, and connect you all to our social enterprise.

Shawn D

Labeling/Shipping 

My Name is Lionel Sanchez. I live in the beautiful town of Punta Gorda. I have a great passion for farming and shipwright. My dad and I work hand in hand to let our family farm be a wonderful place to spend quality time. At Naledo Belize, I really enjoy what I am doing. On my holidays, I engage in art and wood work.

Eric

Production

I am from Eldrige, Belize. I have done so many jobs from construction to underwater dredging and farming. I have a son who is 6 years old . I am of East Indian origin with a bit of Spanish blood. At Naledo I am learning labelling and enjoying my work. An interesting day was when a snake was at the office door. I surprised the team by catching it. You should have heard all the screams.

Bella + Finn

Nature Relations + Security

Bella (Nature Relations) and Finn(Security)  help keep the team safe, entertained, and ensure we take care of the environment. They really care that Truly Turmeric is made sustainably. 

Nareena Switlo

Co-Founder/COO

She is an experienced project manager and business development specialist with a background in Anthropology.  She has worked with innovative organizations in Zanzibar, Kenya, Ghana, India, and Canada. At Naledo Nareena manages sales, distribution, and marketing.

David 

Office Manager

David is from Forest Home, Belize. He brings to Naledo strong knowledge in business administration, financial, tourism and human resources management. He is currently a Justice of the Peace.

Romelia

Assistant Production Manager

My mother use to make coconut oil to sell in the caye where we lived. From her labour she bought her own property and built us a home. My father was also a hard worker he taught us that respect is very important and to always work decently. I now work at Naledo Belize where I know I will excel.

Mateo

Production

I am from Santa Cruz village and am Mopan Maya. My father has been growing turmeric for many years. I enjoy working with our village when we do our community work called a fajina. We get together and help others and keep our community safe and clean. My passion is cooking and I enjoy trying to cook new foods. I'm happy working making Truly Turmeric for you.

Peter

Production

I recently joined Naledo and am really enjoying going lime hunting and receiving the turmeric from our growers. I studied Agriculture in Corazon. I have worked in a bike shop and a hardware store in Punta Gorda. I have a 4 year old son. I love farming and hope to have a farm of my own someday.

Volunteer Team

Thank you to our volunteers for helping us increase our impact and empower our team to make Truly Turmeric and all the communities we work with even better!

IMG_0356.JPG

Tim Collins

Planning/Contruction 2016

Tim Collins met Umeeda through Cuso International where he has served in Vanuatu. Tim is an amazing person able to work with computers to construction. Tim came to Belize for 2 weeks and helped us set up our first small factory.

23659464_10156073461286802_5073545090148

David Crichton

Systems Design Volunteer 2017

David used his expertise in anthropology and IT to design our first farmer database to track our impact! He was in Belize for three months.

Thank you David. 

IMG.jpg

Angela Niesing

Food Science and Safety 2016

Angela joined the Naledo team as a volunteer for three months. With 2 Masters degrees in Food Science from Germany and Canada she was well equipped to ensure that we met and exceeded all food safety regulations.

IMG_20191208_185740_341.jpg

Alison Chadwick

M&E Volunteer 2019

Alison volunteered with Naledo to create a Monitoring and Evaluation Framework to measure our impact in Toledo, Belize. She worked alongside our partnering growers, production staff, CEO, and COO to produce our impact report for 2019! Alison also collaborated with our COO to complete the B Impact Assessment, the first step to becoming a certified BCorp!

©2015-2020

 Naledo Foods and Beverages Inc. 

Vancouver, Canada and Punta Gorda, Belize

Terms of Service

   Healthy, Sustainable, Empowering Communities

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle